Freitag, 31. August 2012

J. vous a laissé un méssage sur Badoo…

Qu'est-ce que
reste entre nous?
Salut J.

Tu m'as invité à devenir membre de Badoo - ou peut-être pas. Au moins Badoo prétend, que tum'as écrit un message, mais pour lire ce message, je dois devenir un membre inscrit de Badoo. Peut-être le message lui-même a été écrit par Badoo, et non par toi-même: «Je suis nouveau sur Badoo, qui est un site super grand; ici nous pouvons discuter et rester en contact ...»

Ce ne serait pas gentil de Badoo, mais c'est ainsi que fonctionne ce site. Et agissant de cette manière, il est devenu le numéro 5 parmi les réseaux sociaux. En 2009, une étude intitulée «La Jungle de la Confidentialité: Sur le marché de la vie privée dans les réseaux sociaux, WEIS '09: Actes du huitième atelier sur l'économie de la sécurité de l'information» Badoo est classés le pire en termes de respect de la vie privée parmis tous les 45 réseaux analysés . Par exemple, en permettant Badoo à ce connecter à votre compte Facebook ou votre compte e-mail, tous vos amis, contacts, partenaires professionels reçevront un tel faux message pour les forcer de devenir membre. J'espère que tu comprends pourquoi je n'ai pas lu «ton» message.

Si on parle déjà des réseaux sociaux: Badoo a, après tout, un modèle d'affaires viable, étant donné que beaucoup est gratuit, mais beaucoup est également payant. 22% des utilisateurs utilisent au moins partiellement et temporairement les fonctions payantes. Cela n'est que le rêve de Facebook. Par conséquent, les actions surévalués de cette entreprise sont en chute libre depuis le début à la bourse de Facebook et sont toujours à la baisse. Dans les pays riches Facebook stagne dans la composition et dans les pays en développement où Facebook est encore en plein essor, la quasi-totalité visite son compte sur le téléphone, où aucune publicité peut être affichée.

Mais pourquoi des réseaux fermés? Est l'avantage de l'Internet ne pas la grande ouverture? Vous êtes sur Yahoo, Pierer à Hotmail, j'utilise Thunderbird, Vérène a Outlook et Caspar utilise Lotus Notes - et tout le monde peut envoyer à l'autre des courriels. Par conséquent, nous n'avons pas besoin d'autres «méssageries privé», ni sur Facebook ni sur Badoo. Pour chat, e-mail, blogs, etc. nous n'avons pas besoin de ces pages.

Eh bien, les gens aiment passer du temps ensemble dans les communautés. Dans l'espace virtuel, il est appelé «réseau social». Le plus importante est certainement Facebook. Facebook a l'avantage du grand nombre de membres. L'inconvénient, c'est la sécurité et la vie privée. Facebook ne respecte la vie privée pas du tout. Nous y en avons déjà parlé: Tu viens d'ouvrir un compte Facebook; Piratage sur Facebook;

Facebook qui a des fins commerciales n'est pas recommandée. Il ya des réseau «business». Linkedin (et le germanophone Xing). Ici, vous ne communiquez pas avec votre femme et les enfants, les copains et collègues du club de football, les parents, les amis, comme à Facebook – mais avec des partenaires commerciaux, clients, fournisseurs et collègues dans le domaine de la vie professionelle. En conséquence, le genre des inofrmations partagées sont professionelles. À LinkedIn, on peut faire des recommandations aux partenaires commerciaux, clients ou fournisseurs. C'est une bonne chose. Mais comme à Facebook, les paramètres de sécurité sont à régler avec sagesse: Si mon profil sera visible en interne de la communauté ou avec Google dans le monde entier? Ce dernier ne fait que de sens, si vous êtes indépendant.

Mais de toute façon: N'oubliez pas les règles des réseaux sociaux sur Internet.

Keine Kommentare: