Sécurité comme dans le bon vieux temps |
Oui, la solution aux enveloppes de courriels (cryptage), est beaucoup trop statique. Soit, on a son propre ordinateur, avec lequel on se branche sur internet et on télécharge les courriels avec Thunderbird (avec le plugiciel Enigmail). Sinon, on doit utiliser une version portable de Thunderbird sur une clé USB. C'est plutôt compliqué. Personne n'est vraiment convaincu.
En effet, à l'époque existait un outil complémentaire (ou plugiciel) pour le navigateur Firefox: FireGPG. Une fois installé en deux cliques, ceci permettait d'envoyer les courriels à partir d'un site web sous enveloppe, c'est-à-dire crypté. Malheureusement, ce project fut abandonné en 2010.
La bonne nouvelle est: Depuis un certain temps, le project fut relancé sous le nom de Mailvelope. Toujours un plugiciel (add-on) pour le navigateur, mais cette fois, pas seulement Firefox, mais aussi Chromium et Chrome. Enfin, il est possible d'envoyer des courriels, sans qu'un gouvernement (américain, russe, allemand ou autre) ne le lise en cachette!
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen