Le moteur de recherche de premier rang n'est pas toujours le meilleur. Une autre chose que vous pourriez faire souvent sur internet est d'utiliser Google pour rechercher des choses. Pourtant ce moteur de recherche collecte des informations de votre vie privée à travers des recherches pour les commercialiser. Il y a beaucoup d'alternatives à Google qui déclarent tous à ne pas garder les fichiers journal IP, voire le strict minimum. Les plus populaires sont:
Beaucoup de personnes utiliesent Google. Par contre, il y a plein d'alternatives qui n'enrégistrent pas votre numéro IP. Parmis les plus populaires sont:
-
- proprietaire, hébérgé aux États Unis et aux Pays Bas. Fournit des résultats de Google anonymisés, y compris des images et des films.
-
- partiellement proprietaire, hébérgé aux États Unis, fournit des résultats de Yahoo (qui reprend les résultats de Google).
-
- proprietaire, hébérgé en Suisse. Fournit ses propres résultats.
-
- par les mêmes gens de Startpage. Cherche dans une dizaine d'autres moteurs de recherche et réunit les résultats.
-
- par l'association allemande SuMa e.V., permet la rechereche sur Internet par TOR, téchnologie qui cache tous les traces.
Si vous insistez d'utiliser Google, au moins, utilisez la variante crypté qui ne permet pas aux espions de retracer vos recherches: https://encrypted.google.com.
Normalement votre moteur de recherche est déjà intégré dans le navigateur. Comment le changer ou ajouter un autre? Cherchez le liens "Comme recherche standard" ou "ajouter au navigateur". Cliquez sur le liens. Suivez les instructions. Voilà, c'est tout.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen