Montag, 24. September 2007

Demande de bourse — Ce que je veux

Études universitaires et études à l'étranger: Comment ce préparer pour bienn débuter? En ce qui concerne la préparation, trouvez d'abord des réponses aux questions suivantes:

• Branche / domaine:
  • Quelle domaine m'interesse?
  • Quelle faculté m'interesse? (connais-je quelqu'un qui fait ces études et qui pourra me raconter et répondre à mes questions?)
  • Quelle universités proposent ces cours?
  • Ais-je une idée de ce qu'il faut (logement, inscriptuions, visa, voyage, livres, transports, ..., ...)? voir ici comment le savoir.


• Langue(s) et pays:
  • Cherche-je dans le monde francophone?
  • Ou parle-je une autre langue (espagnol, allemand, anglais, portugais, ....)?
  • Pour les États Unis: Procédure d'immigration? Possibilité d'immigration pour des études?
  • Pour le Canada: Procédure d'immigration? Possibilité d'immigration pour des études?
  • Faut-il d'abord passer un test d'anglais? (En Australie, Royaume Unis, ... il faut au minimum IELTS 6 / 6.5 / 7 selon faculté: http://www.ielts.org/default.aspx )
  • ...

• Accès et inscription:
  • Coût de vie? (avec les coûts totale de vivre et étudier pour un an en Inde, on arrive à vivre et étudider à peine une semaine en Suisse)
  • Admission, inscription? (à mon université, il faut un bac et payer 350 FS = 150 000 FCFA frais d'inscriptions)
  • ...

Keine Kommentare: